Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C Folichon

* CGV / TARIFS LIVRAISON

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

I-CHAMP D'APPLICATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Les présentes conditions sont conclues entre d'une part le vendeur, soit C Folichon, légalement représenté par la personne physique nommée Carole Melconian, 16 rue de Contamines, 38460 Crémieu et l’acheteur ou client souhaitant effectuer un achat par l’intermédiaire du blog « C Folichon ».

II-COMMANDE

Pour toute commande d'article, l’acheteur doit contacter le vendeur par mail : cfolichon@orange.fr

Le client accepte de fournir les informations suivantes et s'engage sur la véracité de ces dernières : nom et prénom / adresse / téléphone / adresse électronique. Le client est responsable de la saisie correcte des informations.

A réception de votre commande, C Folichon confirmera par courrier électronique et par l’intermédiaire de sa facture :

- le délai nécessaire pour créer les articles souhaités selon qu’ils sont en stock ou à créer

- le montant des frais d'envoi qui sera appliqué, tel que défini ci-dessous dans le paragraphe IV

- le montant total à effectuer pour confirmer la commande.

La commande enregistrée ne sera donc effective qu'à réception et encaissement du règlement par le vendeur via Paypal, chèque ou virement bancaire, et vaudra preuve légale de transaction.

III -PRIX ET MODALITES DE PAIEMENT

Les prix figurant sur le site sont des prix TTC, en euros et à l’unité.

Ils ne tiennent pas compte des frais de livraison qui sont à la charge du client et figureront sur la facture délivrée par le vendeur avant expédition des articles commandés.

IV – EXPEDITION / TARIF ET DELAI DE LIVRAISON

Une confirmation le jour même de l’envoi postal du ou des articles commandés sera communiquée à l’acheteur par mail.

Tout colis accepté par l’acheteur sans émettre de réserves est accepté en l’état et aucune demande de remboursement à posteriori ne pourra être acceptée par le vendeur.

Tarifs et délais de livraison d'articles envoyés en France :

Les prix indiqués ci-dessous prennent en compte les tarifs de la poste en vigueur + à l’emballage nécessaire + aux cotisations et charges que je dois obligatoirement payer sur ces frais…

Dans l'éventualité où vous habitez à proximité du lieu de mon atelier (38460), il est évident que nous pouvons trouver un arrangement pour un point de rencontre si cela vous intéresse.

Les envois s'effectuent soit en lettres suivies (en enveloppes à bulles), soit en colissimo (sans signature), soit en Point Relais via Monidal Relay.

1/ Pour toute commande d'articles à l'exclusion des Fleurs pour vase C Folichon (en alu et en tissu) =

Livraison au domicile de l'acheteur ou Point Relais via Monidal Relay = Forfait €4*

2/ Pour toute commande contenant des Fleurs pour vase C Folichon (en alu et en tissu) : compte tenu de la hauteur des fleurs, la dimension du carton nécessaire n’est malheureusement pas standard.

- Livraison au Point Relais via Monidal Relay = Forfait €7*

- Livraison au domicile de l'acheteur = Forfait €8*

* Forfait valable pour toute commande contenant jusqu’à 10 articles maximum. Au-delà, tarif à confirmer par C Folichon.     

 

Tarifs et délais de livraison d'articles envoyés hors France sont sur demande.    

 

V –GARANTIE

Les articles réalisés et vendus par C Folichon sont des créations 100% fait main. Malgré le soin apporté à réaliser un modèle déjà créé exclusivement par C Folichon, le vendeur ne peut garantir des créations identiques : les mesures et formes peuvent varier de plusieurs millimètres.

L’acheteur reconnait donc prendre possession de pièces uniques et ne peut en aucun cas réclamer compensation ou indemnité pour cause d’irrégularités.

VI -DROIT DE RETRACTATION / REMBOURSEMENT

Les articles confectionnés sur mesure ou/et personnalisés à la demande du client ne peuvent être retournés.

Tout autre retour devra impérativement être préalablement signalé par mail au vendeur avant d’être effectué.

L’acheteur renverra les articles à ses frais.

L’emballage correct des articles incombe à l’acheteur qui est donc responsable de la bonne réception des articles en retour.

Les produits renvoyés doivent être dans leur emballage d'origine, complets et en bon état. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne seront ni repris ni remboursés par le vendeur. Un article retourné doit pouvoir être remis en vente.

Aucun renvoi en contre remboursement ne sera accepté par C Folichon.

Publicité
Publicité