Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C Folichon
17 mars 2016

Le printemps, les fleurs, les couleurs...

Fleur Ventouse en hiver

Encore 2 jours et nous voilà au Printemps, annonciateur tant attendu du réveil de la nature et de ses couleurs, ce dimanche 20 mars 2016.

L'équinoxe de printemps est le jour où la durée du jour est égale  à la durée de la nuit, dans l'hémisphère Nord en ce qui nous concerne, à 5h30 heure française précisément ce dimanche.

L'arrivée du Printemps signifie donc aussi la fin de l'Hiver et de la période de repos, de calme et de sérénité de la nature : j'avais pris ces photos un peu insolites des Fleurs Ventouses qui décorent la porte fenêtre de ma cuisine donnant sur mon jardin lors du seul épisode neigeux chez nous cet hiver.

Je dois reconnaitre que je suis personnellement ravie de retrouver les couleurs dans la nature et du soleil dans mon jardin et de mettre fin à cette période d'hibernation, qui certes fait de belles photos, mais ne correspond finalement vraiment pas à "ma" saison ! 

Fleur Ventouse en hiverN'oubliez pas de cliquez sur la photo si vous ne la voyez pas en entier !

Publicité
Commentaires
Publicité